Quid, musique d'exploration
Duo de synthétiseur - Quid - mis en scène par Victor Thimonier et Amélie Vignals de la compagnie Les Temps Blancs

Et si on pouvait rendre visible sur scène un paysage sonore ? Et si les gestes de deux musiciens sur leurs machines électroniques pouvaient être le point de départ d’une expédition dans le monde minéral ? Et si la musique pouvait raconter les vibrations d’un milieu apparemment silencieux ? Quid est un spectacle qui explore la relation entre musique électronique, théâtre et paysage. Nous choisissons comme terrain de jeu les pierres, les roches, les cailloux, les cavernes.
Le projet souhaite faire se rencontrer sur scène l’écriture d’espaces sonores, la pratique d’instruments électroniques de deux musicien.ne.s et les dispositifs dramaturgiques et plastiques de deux metteur.e.s en scènes. Quid, musique d’exploration ira avec Juliette et Paul à la rencontre des glaciers grondants, écoutera le scintillement des pierres, se promènera dans les profondeurs géologiques, regardera les cristaux pousser... par la musique.


Dossier & Teaser

Soutiens : Ateliers Médicis (dispositif Création en Cours), Ministère de la Culture, Ministère de l'Éducation Nationale, La Courée